Les établissements « Sainte Angèle » se répartissent sur trois sites géographique :
Ils sont habilités à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale.
Composé de 12 membres, le Conseil d’Administration confie l’exécution de ses orientations et décisions à un Directeur, installé ainsi que l’ensemble des services administratifs et comptables, à Chirac.
L’équipe de cadres est composée :
Elle est chargée de l’organisation et de l’encadrement du fonctionnement des différents services, et selon l’Organigramme suivant :
Un Comité d’entreprise et des délégués du personnel assurent la représentation et permettent l’expression des salariés au sein des établissements.
Un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail assiste le Directeur dans ses missions d’évaluation et de prévention des risques professionnels.
Comme nous l’impose la loi, le personnel permanent employé par les établissements Sainte Angèle est diplômé. Seuls les personnels en position de stagiaire de la formation professionnelle sont en voie d’obtention d’une qualification.
Le service éducatif est composé du personnel qualifié suivant : éducateurs spécialisés, moniteurs éducateur, aides médico-psychologiques et aides soignants.
Ces équipes éducatives sont assistées par des personnels médicaux et paramédicaux : psychologue, psychiatre, kiné, ergothérapeute, infirmières.
Le maintien dans les équipes de travail d’une diversité des qualifications a pour objectif la mise en complémentarité des compétences acquises, au service et dans l’intérêt des personnes accueillies.
Ces compétences multiples sont axées plus particulièrement sur le soin en ce qui concerne les aides soignants, la prise en charge des résidents pour les AMP, et la soutien des équipes au quotidien par l’aide à l’analyse, à la synthèse, à la formalisation des observations et des projets, pour les moniteurs éducateurs et les éducateurs spécialisés.
Le pôle administratif et financier, situé au siège des établissements à Chirac, compte 4 professionnels.
Les services généraux (cuisines, entretien, ménage, lingerie, buanderie) emploient 23 personnes réparties sur Chirac et Serverette.